Twitter_NVB-02

Nous appelons au retrait immédiat du projet de la Ministre de l’Education Nationale, Najat Vallaud-Belkacem, visant à introduire l’enseignement de l’arabe dès l’âge de 6 ans, à l’Ecole primaire, par des intervenants étrangers, lorsque des professeurs français ne sont pas disponibles.

Ce projet porte en lui le germe du communautarisme.

L’enseignement de l’arabe dès l’Ecole primaire, en particulier par des intervenants étrangers, enfermerait certains de nos jeunes issus de l’immigration dans le repli sur soi.

Nous estimons que le ministère de l’Education nationale doit concentrer la mission de l’école primaire sur la maîtrise des savoirs de base : savoir lire, écrire et compter.

A une époque où beaucoup d’élèves sortent de l’Ecole primaire sans savoir lire ni écrire le Français, la maîtrise du Français doit être une priorité.

Sans leur demander d’oublier ou de renier leurs origines, françaises ou étrangères, nous devons offrir à tous les enfants la même chance de réussite dans notre pays. Sans les diviser ni les assigner à résidence dans une communauté.

Le modèle de société multiculturaliste prôné par le gouvernement de François Hollande et Manuel Valls ne correspond pas au modèle français, qui est fondé sur l’assimilation.

Cette France que l’on nous propose n’est pas la nôtre.

Nous refusons cet avenir pour nos enfants.

Hervé Mariton, député de la Drôme