Le scan du Figaro reprend mon soutien à Heetch

LE SCAN POLITIQUE – Le candidat à la primaire de la droite soutient la société de VTC au nom de ses valeurs libérales.

Poursuivi pour «organisation illicite de mise en relation avec des chauffeurs amateurs et complicité d’exercice illégal de la profession de taxi», la société Heetch s’est trouvé un nouvel avocat en la personne d’Hervé Mariton. Le candidat à la primaire des Républicains a manifesté dans un communiqué son soutien à la société de VTC, ainsi que son intention de se rendre mercredi à l’ouverture du procès, au tribunal correctionnel de Paris.

«C’est le procès de la French Tech que l’on instruit aujourd’hui», écrit Hervé Mariton. «Ce protectionnisme est en totale contradiction avec les valeurs libérales que je défends. Je dénonce l’abandon de la jeunesse et de l’esprit d’entreprise», écrit-il. Un engagement inattendu, mais cohérent avec la ligne politique ultra-libérale défendue par le député de la Drôme.

En outre, Hervé Mariton, «en tant que président à l’Assemblée nationale du groupe d’études sur la Sécurité routière», est «sensible» à la fonction de moyen de locomotion nocturne, les chauffeurs de Heetch étant souvent appelés par de jeunes fêtards éméchés. «Si Heetch permet de sauver des vies, cette start-up doit être encouragée», ajoute l’élu drômois.

Retrouvez l’article ici

Poster un commentaire